mai
26

Webinar de lancement du challenge « Végétalisons la Seine-Saint-Denis »    

Le mardi 26 mai 2020 de 09h30 à 11h00

Réunion d'informations

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis lance un challenge visant à développer un outil d’aide à la décision pour la stratégie de végétalisation du territoire. Avec l'appui de Cap Digital, ce challenge fait appel à des porteurs de solutions capables de développer un prototype (POC), avec à la clef - entre autres -  une subvention pour sa mise en œuvre et l'opportunité de confronter votre vision aux équipes métiers du CD93.

Le challenge « Végétalisons la Seine-Saint-Denis » fait appel à des porteurs de solutions capables de développer un prototype (POC) d’un outil permettant d’étudier et mettre en évidence :

1. les zones à enjeux de renaturation. Seront notamment à prendre en compte les zones carencées et/ou présentant un risque d'îlots de chaleur urbain ou une rupture des continuités écologiques du territoire départemental et des zones limitrophes ;

2. les zones à enjeux de préservation en raison de la bonne fonctionnalité des milieux, de la qualité des paysages…

Il s’agit pour le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, de bénéficier d’un outil de visualisation et d’aide à la décision qui appuiera l’activité des acteurs de l’aménagement du territoire : élaboration de projets d’aménagement ou documents d’urbanisme.

Vous disposez d’une offre ou de compétences sur ces sujets ? Participez à ce webinar pour tout savoir sur ce challenge et échanger avec les équipes du CD93 et de Cap Digital.

Qui peut participer ?

Le challenge est ouvert à toute entreprise. A noter que seules les TPE et PME peuvent bénéficier de subventions.

Vous ne disposez pas de l’intégralité des compétences pour traiter le sujet ? Vous pouvez répondre en consortium avec une entreprise complémentaire ou bien sous-traiter une partie du travail à un expert, consultant ou académique.

Cap Digital peut vous aider à monter un consortium, en vous mettant en relation avec des structures aux compétences complémentaires. 

Intervenants à venir