Traçabilité, sécurité, collaboration : ce que peut la blockchain pour l'IoT...
Ces dernières années, les technologies blockchain et de registre distribués ont émergées comme des innovations contribuant au développement de systèmes d'informations plus transparents, sûrs et résilients. Leur impact se profile dans de multiples domaines, de la relation client à la supply chain. Devant l'un des défis majeurs de l'IoT, la sécurité des objets connectés, ces technologies pourraient apporter une réponse.
Télécom ParisTech
46 Rue Barrault
75013 Paris
Le marché est relativement jeune, mais il génère de fortes attentes. Plusieurs startups développent des solutions appliquées à des cas tels que la gestion des réseaux électriques intelligents, la traçabilité des produits et bien sur l'identification sécurisée d'utilisateurs.
Par ailleurs, la blockchain et des technologies de registres distribués proposent des modèles économiques nouveaux, basés sur les token et les crypto monnaies.
Quelles solutions existent aujourd'hui et quel est leur degré de maturité? Ont-elles trouvé leur place dans la chaîne de valeur de l'IoT? Quels sont les premiers retours d'expérience des startups, des PMEs, des industriels ? Bouleversent-elles les modèles économiques? Quelles en sont les limites et les alternatives ?
Comme toujours, Living Things invitera des startups et des experts à partager leur retour d'expérience et éclairer les questions que peuvent se poser les entrepreneurs et autres porteurs de projets.
Organisé par Cap Digital
Introduction
-
Xavier Lavayssière
ECAN
Keynote
-
Sara Tucci-Piergiovanni
CEA List
Table ronde
-
Emmanuel Moyrand
Monuma
Président et co-fondateur
-
Emmanuelle Bureau du Colombier
Archos
Global Com/PR manager
-
Philippe Nguyen
SECURE IC