Matinée d’information – Appel à projets challenge prévention en santé
Matinée dédiée à l’émergence de projets pour l’appel France 2030 «Challenge prévention , démontrer la valeur des innovations en vie réelle»
Co-organisée par Cap Digital, Medicen et Silver Valley, cette matinée thématique est consacrée à l’appel à projets intitulé « Challenge prévention, démontrer la valeur des innovations en vie réelle», annoncé le 28 août dernier à l’occasion de la présentation de stratégie d’accélération dédiée à la prévention qui va mobiliser l’innovation comme levier pour promouvoir et soutenir le développement de dispositifs innovants dont l’efficacité est démontrée, intégrant des produits ou technologies de santé.
Ouvert jusqu’en 2028 avec plusieurs relèves dont une en 2025, les pôles de compétitivité Cap Digital, Silver Valley et Medicen s’associent et se mobilisent pour permettre aux acteurs de la filière santé de former les consortiums en mesure de répondre collectivement à l’appel.
Rencontrez les financeurs & opérateurs… et vos futurs partenaires !
Au cours de cette matinée, vous aurez l’opportunité de rencontrer les financeurs et opérateurs de l’appel qui vous présenterons en détail son cahier des charges et répondront à vos questions.
A l’issu de cette présentation, une séance de pitch de projets suivi d’un temps de networking seront organisés pour vous permettre d’identifier de potentiel partenaire et de favoriser l’émergence de projets.
Agenda :
9h – 9h30 : Petit-déjeuner d’accueil
9h30 – 10h10 : Présentation de l’appel à projet « Challenge Prévention Santé»
- Florie FILLOL - Coordinatrice de la Stratégie d’accélération Innovation en prévention – Agence de l’Innovation en Santé
- Thibault GANANCIA - Responsable sectoriel santé – Bpifrance
- Maëlle DERBOEUF, Charge de développement, Direction du pilotage des programmes et du support juridique – Bpifrance
10h10 – 10h30 : Session de Q&R
10h30 – 12h00 : Session de pitch par des porteurs de projets et temps de networking
Retrouvez plus d’informations sur cet appel à projets sur le site de Bpifrance :