décembre
14

Identité numérique et paiement

Le mardi 14 décembre 2021 de 14h30 à 16h00

Rencontre

Acte anodin de tous les jours, le paiement en dit long sur nos habitudes de consommation. Véritable indicateur de la santé économique du pays, il est le reflet en temps réel de nos besoins, de nos loisirs et de nos mouvements. En physique ou à distance, le paiement qui était une simple commodité, est devenu stratégique pour les entreprises puisqu’il scelle l’acte de vente à travers un parcours client unique.

💻 Pour se connecter au webinar 👉 ICI

La crise sanitaire a accéléré l’entrée du numérique au cœur du quotidien des Français que ce soit les services en ligne pour les citoyens de même que pour le e-commerce,

Mais la contrepartie de cette digitalisation accélérée de la société et de ses nombreux avantages est une multiplication des pratiques de cybermalveillance.

 Apparu au cours des dernières années, Le sujet régalien et stratégique de l’identité numérique (et des services de vérification d’identité à distance) se dessine chaque jour un peu plus avec les régulateurs, les tiers de confiance et les fournisseurs de services.

 Implémentation des différents niveaux de garantie selon les services (faible, élevé, substantiel), cahier des charges des prestataires d’identification à distance PVID (prestataires de vérification d'identité à distance) de l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), France Connect, identité numérique de La Poste, startups du KYC (Know Your Customer) et acteurs de l’automatisation des processus… De nombreux acteurs se retrouvent dans cet écosystème en pleine redéfinition.

 La sécurité est le fondement de l’identité numérique mais aussi du paiement en ligne, un des services les plus sensibles pour les consommateurs, basé sur la confiance. Et qui se doit d’utiliser les dernières technologies pour rester en tête !

 Cette dernière session de la trilogie des webinars Cap Digital en association avec Mercatel et CB s’attachera donc au thème de l’identité numérique, essentiel à la croissance des activités de vente en e-commerce.

 Durant cette session témoigneront

  • Romain Meggle - Head of CB Innovation Lab - CB
  • Jean-Michel Chanavas - Délégué Général - MERCATEL
  • Pierre Chassigneux - Directeur du Risk management du GIE- CB                                  
  • Florent CAMUS - Directeur BU Engineering - INETUM
  • Rabye MAROUENE - Mobile & Connectivity Director - SPLIO

💻 Pour se connecter au webinar 👉 ICI

PICOM by Cap Digital
Organisé par PICOM by Cap Digital

SPEAKERS

  • Romain Meggle

    CB

    Head of CB Innovation Lab

  • Jean-Michel Chanavas

    MERCATEL

    Délégué Général

  • Pierre Chassigneux

    CB

    Directeur des Projets & Évolutions

  • Florent Camus

    INETUM

    Directeur BU Engineering

  • Rabye Marouene

    SPLIO

    Mobile & Connectivity Director

  • Nadège LEGRAND

    Nadège LEGRAND

    chargée de communication

    nadege.legrand@capdigital.com 01 40 41 74 95