mars
04

Information Day Appel à projet EDIDP

Le mercredi 04 mars 2020 de 14h00 à 17h00

Réunion d'informations

Dans le cadre de son Plan d’Action Européen de la Défense, la Commission européenne a lancé un nouveau Fonds visant à financer les projets collaboratifs de développement de produits et de technologies de défense. Le fonds est doté d’un budget de 500 M€ pour les années 2019-2020. 

Cnam
292 Rue Saint-Martin
75003 Paris

Le programme vise à financer les actions suivantes : étude de faisabilité, conception, prototype, essai, qualification, certification, accroissement de l’efficacité du produit. Les sujets du programme de travail seront en lien avec les priorités en matière de capacités de défense convenues par les États membres dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune et, en particulier, du plan de développement des capacités (« CDP ). Certaines des catégories seront réservées à des consortiums exclusivement constitués de PME.
 
Les subventions peuvent couvrir jusqu’à 100% des coûts éligibles, tels qu’ils sont définis dans le règlement financier de l’UE en vigueur. Les prochains appels devraient être ouverts fin février, avec un dépôt 2 à 3 mois après l’ouverture de l’appel.
 
En raison des modalités de financement (co-financement), de sélection des projets (vote des Etats sur la liste des projets sélectionnés pour être financés), et des engagements étatiques requis dans certaines phases de projets (spécifications communes, intention d’achat), il est souhaitable de soumettre les projets à la DGA en vue de la soumission d’une proposition.
 
Les pôles ASTechCap Digital et Systematic vous proposent une réunion d’information en présence de représentants de la DGA et des témoignages de participants le 4 mars de 14h à 17h au CNAM, Paris  

Programme :

  • Accueil café
  • Présentation du programme EDIDP et des calls 2020 – DGA
  • Témoignage d’un participant aux précédents appels
  • Retour d’expérience et accompagnement possible dans le cadre des appels EDIDP - Erdyn
  • Networking

 

Nombre de place limité. Inscription gratuite mais obligatoire.