juillet
01

Conférence Black Mirror - Playtest au Paris VR Film Festival

Le samedi 01 juillet 2017 de 17h30 à 18h30

Rencontre

A partir de l’épisode “Playtest un duo chercheur/entrepreneur explore les problématiques éthiques de la technologie de réalité virtuelle.

Forum des images
2 rue du Cinéma
75001 Paris
Dans le Forum des Halles

▬ La conférence-débat ▬

[Attention : spoilers !]
A partir de l’épisode “Playtest un duo chercheur/entrepreneur explore les problématiques éthiques de la technologie de réalité virtuelle.

Playtest, l’épisode 2 de la saison 3 de Black Mirror nous plonge dans un futur proche où le jeu vidéo se joue de nos sens. Un jeune homme, épris de liberté et d’expériences extrêmes, accepte de jouer les cobayes pour tester un jeu vidéo “nouvelle génération”. Plus de manettes, ni d’écran, la console se branche directement... au cerveau ! A ses risques et périls.
Une pure fiction ? Pas tant que ça. La réalité virtuelle s’invite déjà dans nos salons, plus d’un million de casques PlayStation VR ont été vendus en moins d’un an. Le succès de notre festival témoigne de l’engouement du public pour l’immersion par la réalité virtuelle.
Tromper nos sens, s’échapper du réel, “vivre” le jeu. Comme le héros de cette histoire, serons-nous prêts à augmenter notre corps pour plus de sensations ? Et si à terme nous ne faisions plus la distinction entre réalité et fiction ?
Pour connaître le champ des possibles, laissons nos fantasmes de côté et ouvrons le débat avec nos spécialistes.

Plus d'infos : http://bit.ly/playset-Cap-BlackMirror

Inscription fortement conseillée http://bit.ly/resa-playset-blackmirror (ouverture des réservations le 15.06 à 12h30)

▬ Intervenants ▬

- Stéphane Natkin
Directeur de l’École nationale du jeu et des média interactifs numériques, Cnam
- 2e intervenant TBA

▬ Black Mirror - Through the broken glasss ▬

Avec le cycle de conférences « Black Mirror – Through the broken glass » , Cap Digital dissèque chaque épisode de cette série aussi dystopique que dérangeante pour interroger le Futur que nous dessinons à coup de technologie.
Quand Black Mirror exploite les failles d’un futur possible pour révéler, au mieux, notre insouciance, au pire, nos déviances les plus sombres, Cap Digital s’empare du sujet et donne la parole à ceux à ceux qui pensent la technologie, l’étudient, et essayent d’en devancer les usages.

Plus d'infos : http://bit.ly/2qL7fjZ

Cap Digital
Organisé par Cap Digital